News LBP - Le roster 1v1, champion de France offline LFSV - 23/05/2016

Le roster 1v1, champion de France offline LFSV

Résultats : Ecrit par manOFsteel le 23/05/2016 - Partagez cet article :

Comme chaque année depuis la création de la structure, le roster FIFA 1v1 prend part à la plus belle compétition par équipe, le championnat de France LFSV. C'est l'occasion de se retrouver le temps d'un weekend, de rencontrer les anciens et nouveaux de la communauté mais cela reste surtout une chance d'affronter le gratin des structures en offline.

Durant ce week-end, 7 de nos membres ont représenté les couleurs de la LBP. On pouvait compter sur les "vieux" que sont Owima, Benita, Necho et manOFsteel, sur l'expérimenté Roazhon, sur le talentuex KraKra et sur notre valeur sure Noylls.

Le format de la compétition restant inchangé par rapport à l'édition précédente : 4 poules de 5 équipes, les 4 premiers qualifiés en 8ème de finales et tout cela sur 2 jours. Chaque rencontre entre structure se déroulait de la manière suivante : 4 matchs en 1v1 (1 point par victoire), 2 matchs en 2v2 (2 points) et un team battle (3 ou 4 points). Un marathon en soit.
Nous savions dés le Vendredi que nous étions tombés dans une poule très compliquée composée de la EGO, la Snake, la Speranza B et la MVP Coach. Et si, en cas de qualification, nous croisions avec une équipe de la poule 4 où la Nexus, la Odow's mais surtout la Vitality y figuraient.

Pour notre premier match, nous étions confrontés à l'EGO, équipe championne du clanwar online LFSV et malheureusement, nous nous inclinons 6 à 5 dans une rencontre très serrée ou nos 2v2 n'ont pas su répondre présent. Notre joker a été utilisé dés la 1ère rencontre, charge à nous de remporter les 3 autres afin de se qualifier mais surtout d'éviter la 4ème place, synonyme de 8ème de finale face à la Vitality.

Boosté par un grand Noylls qui insuffle son envie de performer à toute l'équipe, celle-ci se réveille tout doucement avec un duo Benita / Necho qui se découvre match après match ! Et c'est assez logiquement que nous terminons 2ème de poule à égalité de point avec la EGO qui nous devance seulement au goal average particulier. L'objectif est donc atteint pour ce samedi avec une qualification en 8ème de finale malgré la fatigue.

Après une bonne nuit de repos, nos joueurs étaient remontés comme des machines afin de réaliser un joli parcours et surtout prendre du plaisir. La Odow's se présentait en 8ème et nous avions à coeur de remporter ce match, n'oublions pas que c'est cette même équipe qui nous avait éliminer en Quart de finale Online. Comme prévu, cette rencontre fut compliquée et se solde par un 4 à 4 avant le team battle. Mais la LBP est un groupe uni et quand un joueur est défaillant l'autre prend la relève afin de nous faire rêver. Tout l'honneur revient à KraKra qui, au talent et au sang froid nous donne le point décisif afin de l'emporter.

Conscient que quelque chose n'allait pas, Owima décide donc d'opérer à quelque changement pour le quart de finale qui se jouera contre "C'est quoi les touches" constituée des habitués de l'E-Football League Equipe 21 : Ayziq, Fleaz, Nuka  mais aussi d'un joueur de talent : Oubel. Cette équipe s'est facilement imposée lors de ces matchs précédents et ont laissé peu de chance à leur adversaire d'y croire  (leurs résultat : 11-0 /12-0 / 9-1 / 8-0 / 9-2). Nous savions que nous étions condamné à l'exploit et que le moindre point serait important. Et c'est avec surprise que manOFsteel ramène le seul point du 1v1 face à Oubel car les 3 autres rencontrent se conclurent sur une score de parité. Sur leur lancée, la doublette Necho / Benita se défait du duo Ayziq / Fleaz tandis que Roazhon / Noylls s'incline face à Nuka / Oubel. Nous menons donc 3-2 au terme des 2v2. Le team battle sera encore décisif et très "chaud" et vu que KraKra avait fait le taff le match précédent, Noylls cette fois-ci prit la relève et de quelle manière ! Il tient puis élimine Fleaz à la 75 ème minute d'un match stressant. Ayziq, condamné à sortir deux joueurs, accélère et élimine Noylls à la 82 ème ! Quel joueur ! Quel sang froid ! Mais malheureusement pour lui et heureusement pour nous, KraKra fort de sa confiance acquise, tient le score jusqu'au coup de sifflet final et nous offre la qualification. Nous remportons donc ce 1/4 face à cette belle équipe sur le score de 3à2.

Nous nous retrouvons donc en demi finale face à la Snake, cette équipe que nous connaissons très bien et qui nous semblait en difficulté la veille en terminant 3ème de poule, réussit un parcours de phase finale parfait. Emmené par un Chnewar de feu en team battle, la Snake élimine tour à tour la Nexus et la Digital Gaming. Même si nous les avions battu en poule la veille, nous savions que c'était un autre match qui allait se jouer. Owima confiant décide de reconduire l'équipe victorieuse face à la CQLT. C'est avec une grande motivation que nous abordons cette rencontre, car cela fait deux ans que nous échouons au pied du podium en terminant 4 ème. Les joueurs en 1v1 étaient déterminés comme jamais et le score est déjà lourd à accuser pour la Snake, 3 à 0 à la fin des rencontres. Les 2v2 étaient déjà décisif, un nul et une victoire assurerait la finale pour la LBP mais à l'inverse, la Snake pouvait revenir sur nous en les remportant. Notre duo Necho / Benita ne baissa pas la cadence et remporte de nouveau leur match face à Smile / Luigi tandis que l'autre rencontre se solda par un nul, Roazhon / Noylls assure le match sur un match difficile face à Chnewar / AF5. Au final, le team battle ne sera pas jouer, car il ne permets pas a la Snake de revenir sur nous. C'est donc sur le score de 5 à 0 que nous accédons à la finale !

Personne nous attendait à ce niveau là de la compétition contrairement à nos adversaires, la Vitality ! Motivé comme jamais, nos joueurs ont tout donné mais force est de constater que les joueurs de la Vitality sont d'un tout autre niveau...Seul Roazhon reussi l'exploit de ramener 1 point face à Brian au terme des 1v1 qui nous permet encore d'y croire...Pas longtemps car nos deux doubles s'inclinent dans leurs rencontres respectives. Nous nous inclinons sur un score sans appel et face à l'une des plus belle, si ce n'est la plus équipe FIFA française. Nous jouons donc le team battle pour le fun, et pour le stream que nous perdons également. Benita élimina tout de même 2 joueurs avant de se faire sortir par Rocky. 10 à 1 en faveur de la Vitality.

C'est donc avec une grande fierté que nous sommes l'équipe "VICE CHAMPIONNE CLANWAR 2016" derrière la Vitality et devant 18 autres équipes engagées.

Classement :

#1 Vitality
#2 LBP
#3 Speranza

Merci à nos sponsors de nous faire confiance Sticker2ouf & GamersApparel.

Merci aux organisateurs Lfsv et à leurs partenaires (World Gaming Federation, Gamevent, LFJV) de nous avoir proposer ce magnifique tournoi qui gagne en qualité d'année en année. Un gros merci à notre Kalash qui a assuré tout le week-end (un exemple à suivre pour tous).

Et nous tenons à remercier le reste de notre équipe qui n'a pas pu faire le déplacement, mais qui a été d'un soutien moral d'une grande importance. C'est comme si vous étiez avec nous. 

Un petit mot également pour Maltais qui nous a énormément aidé lors de nos rencontres de phases finales et qui a su nous transmettre toute son expérience ! Normal quand on est le doyen (joke).

«Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.»